Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Shalom
KAL Shalom
Archives
4 mars 2009

Dernière pelote

Je ne suis pas peu contente de pouvoir vous montrer mon Shalom presque fini ! Je dois encore rentrer les fils et fixer la fermeture.

Après un retour en arrière pour cause "d'emmanchures dos" qui ne me plaisaient pas du tout, j'ai opté pour une solution intermédiaire entre la couture et la reprise des diminutions du 45ème rang (ça m'a fait peur, je l'avoue).
J'ai détricoté jusqu'aux mailles montées du 46é rangs pour les  réduire de 4 mailles de chaque côté. Puis j'ai repris.
Donc maintenant, l'arrière de la manche est plus tirée vers le bas et l'emmanchure est plus ronde de ce fait. Mais la solution idéale est de réduire le nombre de diminutions en gardant un nombre pair de diminutions.

Ensuite j'ai fait trois diminutions ,tricoté 12 rangs puis fait trois augmentations avant de finir droit jusqu'à la fin de la pelote ( le plus monotone à mon avis).

Le résultat me plaît beaucoup. Le dos tombe impeccablement et les deux pans du plastron sont suffisament proches pour pouvoir être fermés en 2 endroits.

Le défilé de mode sera pour plus tard, en attendant voici mon shalom à moi ;-)

shalom_mars2009

Publicité
Commentaires
M
Joli !!!!
A
tout joli tout beau tout bleu
M
il a l'air tout beau
R
et bin toute une histoire pour un chouette shalom!!
KAL Shalom
Publicité
Newsletter
Publicité